Course au flambeau des agents de la paix

À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au bénéfice des Olympiques spéciaux. En plus de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au-delà de 85 000 policiers, policières et agents de la paix portent la flamme de l'espoir dans 35 pays.

La Course au flambeau des agents de la paix est l'initiative d'un shérif du Kansas, Richard LaMunyon, qui souhaitait amasser des fonds et venir en aide à la cause des Olympiques spéciaux. Il a pensé qu'une course au flambeau était un bon moyen d'impliquer les agents de la paix dans leur communauté et dans le mouvement des Olympiques spéciaux. Après trois ans de succès locaux, le shérif a présenté le programme à l'International Association of Chief's of Police. L'appui a été immédiat. Depuis, les policiers, agents des douanes, agents correctionnels et agents de la paix de partout ont adopté comme cause corporative le mouvement des Olympiques spéciaux.

Participer à la campagne annuelle de la Course au flambeau des agents de la paix par le biais d'une panoplie d'activités de représentation et de collecte de fonds c'est contribuer à la réalisation des rêves d'athlètes spéciaux et leur offrir l'occasion de se surpasser. Grâce à votre implication, de plus en plus de personnes vivant avec une intellectuelle auront le droit de rêver, d'intégrer le marché du travail et développer leur autonomie.

11 façons de participer !

Activités-bénéfices

Pour organiser une activité-bénéfice ou participer à un événement de financement, communiquez avec Olympiques spéciaux Québec au 514 843-8778, ou par courriel à info@olympiquesspeciaux.qc.ca

Politique de remboursement en cas de force majeure : Olympiques spéciaux Québec effectuera des remboursements, cas par cas.  

Tableau d'honneur des organisations policières partenaires

Afin de stimuler l'organisation d'événements de collecte de fonds, le comité provincial a mis sur pied un programme de reconnaissance permettant aux organisateurs d'événements et aux démarcheurs de commandites de se mériter, selon ses performances, plusieurs récompenses basées sur une échelle de valeur.

La plus importante récompense est de participer à la conférence internationale du Law Enforcement Torch Run, une conférence annuelle où se donne rendez-vous des centaines d'agents de la paix de partout au monde.

Nos partenaires

Police du CN Service de police de la Ville de Montréal Gendarmerie royale du Canada Sûreté du Québec Police militaire Caisse Desjardins des policiers et policières ADPQ

Abonnez-vous à l'infolettre

Partenaires

© 2016 Olympiques spéciaux Québec