Jeux d'été 2013 d'Olympiques spéciaux Québec

DU 4 AU 7 JUILLET 2013

Plus de 700 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle ont été accueillis à Pointe-Claire, accompagnés par plus de 300 entraîneurs et bénévoles, et encouragés par leurs fervents partisans.  Ainsi, plus d’un millier de personnes étaient présentes sur le territoire de l’Ouest de l’Ile lors de cet événement.

Les installations exceptionnelles de la ville de Pointe-Claire étaient mises à la disposition des athlètes en compétition dans l’une des dix disciplines figurant au programme : l’athlétisme, la balle-molle, le basketball, la boccia, la dynamophilie, le golf, les grosses quilles, la gymnastique rythmique, la natation et le soccer.

Les Jeux provinciaux d’été 2013 constituent une étape importante dans la sélection des athlètes et bénévoles qui formeront l’équipe québécoise lors des Jeux nationaux d’été 2014 d’Olympiques spéciaux Canada, à Vancouver.

Nous remercions les entreprises, bénévoles, citoyens qui nous ont soutenus et qui se sont impliqués dans ces compétitions, qui se voulaient une grande fête pour les athlètes. Ces Jeux permettent aux participants vivant avec une déficience intellectuelle, jeunes et adultes, âgés de 12 ans et plus, de s’épanouir grâce au sport. Ces Jeux se distinguent aussi des compétitions traditionnelles puisque tous les athlètes peuvent y participer, peu importe leur habileté sportive.

Résultats finaux des compétitions

ATHLÉTISME

BALLE-MOLLE

BASKETBALL

BOCCIA

DYNAMOPHILIE

GOLF

GYMNASTIQUE RHYTMIQUE

NATATION 

QUILLES

SOCCER

 

Plan des sites de compétitions (en format PDF)
 

Merci aux partenaires des Jeux d'été 2013

 

FGL Sports Railtech Buckman Cares Grantek MNP Redbourne Civitan IGA Sanidas GM Ile Perrot BDO PMF Nelco MacD MacD MacT Sanivac

Baylis Medical
C/D/N Isotopes
Dynamic Water Control Gates
 

© 2014 Olympiques spéciaux Québec