Jeux d'été d'Olympiques spéciaux Québec de 2017

La  ville de Québec accueillera les Jeux d'été d'Olympiques spéciaux Québec en 2017  

Olympiques spéciaux Québec (OSQ) est fier d’annoncer qu’en 2017, Québec sera la ville hôte des prochains Jeux d’été d’Olympiques spéciaux Québec. C’est le maire Régis Labeaume qui en a fait l’annonce un peu plus tôt ce matin, à l’hôtel de ville de Québec. Il s’agit de la plus importante compétition de l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec.

Du 29 juin au 2 juillet 2017, la ville de Québec accueillera sur son territoire près d’un millier d’athlètes vivant avec une déficience intellectuelle, provenant de toutes les régions du Québec, accompagnés de plus de 300 entraîneurs et membres du personnel d’encadrement.

Les installations exceptionnelles de la ville de Québec, dont le Pavillon de l’éducation physique et des sports de l’Université Laval (PEPS) seront mises à la disposition des athlètes en compétition dans les dix disciplines figurant au programme : l’athlétisme, la balle-molle, le basketball, la boccia, la dynamophilie, le golf, la gymnastique rythmique, la natation, les quilles  et le soccer.

Olympiques spéciaux Québec souhaite le meilleur des succès à la Société des Jeux d’été OSQ Québec 2017 dans  l’organisation et la présentation de ces Jeux, qui seront l’occasion de sensibiliser la population au potentiel  des personnes présentant une déficience intellectuelle, mettre en valeur les athlètes d’Olympiques spéciaux Québec et favoriser leur inclusion sociale.

Consultez les fiches techniques suivantes :

Olympiques spéciaux et Course au flambeau

Jeux d'été 2017

Sites de compétitions

Athlètes Québec

Société des Jeux

------------------------

Toutes les informations  au : www.quebec2017.org

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2016 Olympiques spéciaux Québec